Vive les S.d.O* de Kingsage
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Voici le forum de la grande alliance Spartiates de l-Ombre du jeu Kingsage. Entrez dans notre monde. Venez parcourir cette terre hostile.
 
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 La liste des Atouts

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Adrian Delorme




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MessageSujet: La liste des Atouts   La liste des Atouts Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:57

Ici, vous pouvez trouver la liste de tous les atouts du , ces derniers sont en quelque sorte des ''petits'' bonus que vous pouvez acheter contre de l'XP. Ils osnt donc répertoriés en trois classes : Mental, Physique et Social.

Cependant, les niveau affichés sont les seuls niveau possibles pour ces capacités spéciales! Si il y est écrit niveau 3, le niveau 2 n'existe alors pas! Sauf si, bien sûr, il est marqué de 1 à 3!


Dernière édition par Adrian Delorme le Mer 29 Avr - 23:46, édité 2 fois
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Adrian Delorme




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MessageSujet: Re: La liste des Atouts   La liste des Atouts Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:13

Atouts mentales

Sens de la déduction (niveau 4)
Pré-requis: Aucun
Effet: Votre personne peut déduire des indices supplémentaires sur la quête, utilisable une fois par quête.
Disponible à la création du personnage seulement


Sens du danger (niveau 2)
Pré-requis: Aucun
Effet: Votre personnage a un bonus de +2 dés pour détecter les embuscades.


Mémoire photographique (niveau 2)
Pré-Requis: Aucun
Effet: Votre personnage a une meilleure mémoire des évènements, il peut donc mieux se rappeler de détails. En temps de stress (comme en combat), il a un bonus de +2 sur cette action
Disponible à la création du personnage seulement


Savoir encyclopédique (niveau 4)
Pré-Requis: Aucun
Effet: Votre personnage a des connaissances sur un vaste éventail de sujet, utile comme utile. À n'importe quel moment, vous pouvez faire un jet d'astuce + intelligence pour découvrir une anecdote ou des informations sur un sujet donné.
Disponible à la création du personnage seulement


Médecine douce (niveau 3)
Pré-requis: Aucun
Effet:Une fois par jour, vous pouvez utiliser cette compétence pour faire un jet d'Intelligence + Médecine, si vous réussissez, votre patient regagnera sa vie 2 fois plus vite.


Langue (niveau 1 à 3)
Pré-requis: Aucun
Effet:Votre héros maitrise une langue seconde, c'est au joueur de spécifier cette dernière.(1 nouvelle langue par niveau)


Esprit méditatif (niveau 1)
Pré-requis: Aucun
Effet: Votre personnage peut entrer en méditation n'importe quand, n'importe où. (La méditation contre légèrement les maladies mentales)


Sixième sens (niveau 3)
Pré-requis: Être de race humaine
Effet: Vous détectez légèrement les phénomènes paranormaux.
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Adrian Delorme




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MessageSujet: Re: La liste des Atouts   La liste des Atouts Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:31

Atouts physiques

Ambidextre (niveau 3)
Pré-requis: Aucun
Effet: Votre personnage n'a pas de pénalité en utilisant 2 armes.
Disponible à la création du personnage seulement


Blocage de combat (niveau 1)
Pré-requis: Force niveau 2, Lutte niveau 1
Effet: Votre personnage peut bloquer un coup en utilisant sa lutte et sa défense au lieu de doubler sa défense, au coût d'un tour. De plus, il est possible de se déplacer.
NOTE: Il est impossible d'utiliser à la fois blocage de combat et blocage d'arme, cela n'a pas d'effet sur les attaques à longue et moyenne portée


Sens de l'orientation (niveau 1)
Pré-requis: Aucun
Effet: Votre personnage peut se repérer partout.


Désarmement (niveau 2)
Pré-requis: Dextérité niveau 3, Arme blanche niveau 2
Effet: Votre personnage peut enlever des mains l'arme à son ennemi et l'envoyer hors de sa portée. Vous devez, lors de votre attaque, avoir plus de succès que l'adversaire a de dextérité. La distance que l'arme est lancée est de 1 mètre par succès.


Réflexes rapides (niveau 1 ou 2)
Pré-requis: Dextérité niveau 3
Effet: +1 d'initiative par niveau


Finesse de combat (niveau 2)
Pré-Requis: Dextérité niveau 3 et arme blanche niveau 2
Effet: Vous pouvez utiliser votre dextérité au lieu de votre force lorsque vient le temps des dommages. Cet atout ne prend en compte qu'un type d'arme, il faut donc le racheter pour tout autre arme.


Style de combat: Boxe (niveau 1 à 5)
Pré-requis: Force niveau 3, Vigueur niveau 2 et lutte niveau 2
Techniques spéciales:

Coup du plexus (niveau 1): Vous frappez l'ennemi au plexus, lui coupant l'air. L'adversaire perd alors son prochain tour.

Frappe-et-bloque (niveau 2): Contre les coups de poing, vous utilisez votre aptitude la plus haute entre votre astuce ou votre agilité pour parer.(Inutile face à des armes)

Combinaison de coups ( niveau 3): Votre personnage peut donner deux coups de poing par tour sur la même cible, le deuxième coup a une pénalité de -1 dé. (Vous ne pourrez pas bloquer les attaques)

Perte de conscience (niveau 4): Si vous faites plus de dommages que la taille de votre adversaire, ce dernier doit faire un jet de vigueur. S'il échoue, il perd tous ses tours pour le reste du combat - et même plus. S'il réussi, il perd tout de même un tour.(Vous ne pourrez pas bloquer les attaques)

Coup brutal (niveau 5): En utilisant un point de volonté, vous dommages deviennent des dommages létaux (X) au lieu de contondant (/)!


Style de combat: Arts Martiaux (niveau 1 à 5)
Pré-requis: Force niveau 2, Dextérité niveau 2, Vigueur niveau 2, Lutte niveau 2
Techniques spéciales:

Attaque concentrée (niveau 1): L'armure de l'adversaire est réduite de 1.

Chemise de fer (niveau 2): Votre personnage a un bonus de +1 d'armure contre les dommages contondants.

Attaque défensive (niveau 3): Votre défense grimpe de +2 alors que votre attaque souffre d'un -2 pendant un tour.

Attaque cyclone (niveau 4): Pour chaque point de dextérité au-dessus de 2, vous pouvez effectuer une autre attaque sur la cible, chacune des attaques supplémentaires subissant un -1 de pénalité de plus que l'autre (le deuxième, -1 de pénalité, le troisième, -2, quatrième, -3, etc.) (Vous ne pouvez plus bloquer de coups durant le tour!)

Coup pénétrant (niveau 5): En utilisant un point de volonté, vos coups font des dommages létaux (X) au lieu de faire des dommages contondants (/).


Style de combat: 2 mains (niveau 1 à 4)
Pré-requis: Dextérité niveau 3 et Arme blanche niveau 3
Techniques spéciales:

Cyclone de lame (niveau 1) : Les attaques en chaines contre vous sont bloqués (défense 2x), le nombre de coups bloqués est égal à votre niveau d'Arme Blanche.

Dévier et frapper (niveau 2): Votre défense monte à +2 et notre attaque descend à -2

Attaque condensée (niveau 3): Vous frappez un adversaire 2 fois, le deuxième coup ayant une pénalité de -1. (Vous ne pouvez bloquer les attaques pour le reste du tour)

Attaque Fluide (niveau 4): Vous pouvez attaquer deux cibles près de vous, le deuxième souffre d'une pénalité de -1. (vous ne pouvez bloquer les attaques)


Rapidité (niveau 1 à 3)
Pré-requis: Force niveau 2
Effet: Pour chaque niveau de cette atout, vous obtenez +1 de rapidité (donc +1 mètre par tour, ou 2 à la course)


Bon départ (niveau 1)
Pré-requis: Réflexes Rapide niveau 2
Effet: En sacrifiant votre tour, vous pouvez choisir votre position lors du combat.


Géant (niveau 4)
Pré-requis: Aucun
Effet: Votre personnage est plus grand et plus corpulent que la normale. Vous avez donc +1 de taille.
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Tireur (niveau 3)
Pré-requis: Dextérité niveau 3, Arme à feu niveau 3
Effet: Vous pouvez tirer avec deux pistolets en un tour, si vous tirez deux cibles différentes, vous perdez votre défense.


Vigueur de fer (niveau 1 à 3)
Pré-requis: Vigueur niveau 3 et Résolution niveau 3
Effet: Vous ignorez un malus de fatigue de -1 dé par niveau. (votre personnage résiste à la fatigue et à l'inconscience)


Estomac de fer (niveau 2)
Pré-requis: Vigueur niveau 2
Effet: Vous pouvez manger presque n'importe quoi si vous manquez de nourriture. Vous obtenez aussi un bonus de +2 contre les maladies et +3 contre la faim.


Immunité naturelle (niveau 1)
Pré-requis: Vigueur 2
Effet: Votre personnage a un bonus de +2 dés lors de jet contre les maladies.


Dégainage rapide (niveau 1)
Pré-requis: Dextérité niveau 3
Effet: Dégainer son arme ne compte plus pour un tour lors des combats.


Soins rapides (niveau 4)
Pré-requis: Vigueur niveau 4
Effet: Vos dommages prennent 2 fois moins de temps à se soigner.


Dos puissant (niveau 1)
Pré-requis: Force niveau 2
Effet: Votre personnage a un bonus de +1 pour lever des objets.


Poumons puissants (niveau 3)
Pré-requis: Sports niveau 3
Effet: Votre personnage retient son souffle plus longtemps (environ 2 minutes)


Conducteur aveugle (niveau 3)
Pré-requis: Sports niveau 3
Effet: En plus de conduire un véhicule, votre personnage peut effectuer une autre action.


Résistance aux toxines (niveau 2)
Pré-requis: Vigueur niveau 3
Effet: Vous avez un bonus de +2 dés pour résister aux poisons, drogues, alcool, médicaments. (Les anesthésiants et les calmants ne fonctionnent qu'à moitié)


Blocage d'arme blanche (niveau 1)
Pré-requis: Force niveau 2 et Arme Blanche niveau 1
Effet:En bloquant, vous pouvez non pas doubler votre défense, mais utiliser la défense + votre compétence d'arme blanche.
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Adrian Delorme




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MessageSujet: Re: La liste des Atouts   La liste des Atouts Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:03

Atouts sociales

Note: Les atouts sociales permettent parfois d'obtenir l'aide de personnages non-joueur allié à votre héros. Cependant, avec la mort de votre allié, vous perdez votre atout ainsi que les points que vous y avez mis. De plus, si vous le faites agir contre ses valeurs, il pourrait aussi bien disparaitre pour ne jamais revenir...


Allié (niveau 1 à 5)
Effet: Votre personnage a des amis placés dans un domaine bien précis (au choix). Plus cet atout est haut, plus votre liens d'amitié est fort et ces alliés bien placés.

Coureur de bar (niveau 1)
Effet: Peu importe où vous êtes, vous pouvez entrer comme vous voulez dans les bars, tavernes, club, restaurants, etc..


Contact (niveau 1 à 5)
Effet: Vous connaissez des gens bien placés dans u domaine (au choix) qui peuvent vous donner des informations. Plus le niveau de cet atout est haut, plus vos contacts sont bien placés.


Réputation (niveau 1 à 3)
Effet: Vous avez une bonne réputation et êtes connu. Vous obtenez un bonus de +1 dé par niveau lors de jet de persuasion. Cependant, il y a aussi +1 de jet pour être reconnu n'importe où...


Inspiration (niveau 5)
Pré-requis: Présence niveau 4
Effet: Votre personnage rallie les gens lors de grandes détresses. Une fois par quête, votre personnage peut faire un jet de Présence + Manipulation. S'il réussi, tous vos alliés recouvrent 1 point de volonté.


Mentor (niveau 1 à 5)
Effet: Votre personnage connait une personne prête à le conseiller et à parfois l'entrainer. Plus le niveau de l'atout est haut, plus votre mentor est puissant et/ou érudit.


Ressources (niveau 1 à 5)
Effet: Cet atout mesure la richesse de votre personnage. Elle détermine donc l'argent de ce dernier. C'est aussi cet atout qui dit jusqu'à combien que votre personnage peut acheter par mois.


Homme de main (niveau 1 à 5)
Effet: Vous avez un homme de main à votre disposition. Plus son niveau est élevé, plus il est compétent.


Statut (niveau 1 à 5)
Effet: Votre personnage a un statut dans un domaine particulier (au choix), cela lui donne alors de petits avantages.


Beauté fatale (niveau 2 à 4)
Effet: Vous êtes tellement beau que vous attirez partout l'attention. Vous obtenez +1 dé à tous vos jets de Manipulation et de Présence. Au niveau 4, le bonus est de +2.
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